Fortunée & George

Je vous ai préparés 3 formules composées de 7 modules. Lorsque je suis venu chez vous nous avons parlé du coin qui a pour but de cacher l’antenne voisine,
j’ai appelé celui-ci le Verger.
 Nous avons annoncé 3 pots de différentes tailles avec des plantes assez grandes et un petit arbre dans le coin opposé, celui-là appelé Mediteranee.
En sortant de la cuisine sur la droite nous avons le module avec les plantes aromatiques.

Dans un second temps, je pense rajouter un thé jardin sur le côté gauche du verger, 2 jasmins de chaque côté de la baie vitrée qui avec le temps couvriront le haut-vent en aluminium et un jardin suspendu  dans l’axe entre la table à manger et l’antenne. En petit cadeau je vous ai trouvé le sapin libanais que vous voyez chez le voisin et je peux vous le mettre sur roulettes pour pouvoir le placer facilement où vous voulez

1. Le Verger

(les photos utilisées sont juste un exemple pour vous donner une idée du résultat recherche)
Étant donné que l’on souhaite cacher l’antenne du bâtiment d’à coté, j’ai decidé d’utiliser des ardres pour avoir un feuillage épais, et plus précisément des fruitiers pour avoir un décor qui change au gres des saisons (fleure, fruits, …). Pour avoir un mur vegetal assez conséquent et fournir des fruits à différent moment de l’année, je voudrais utiliser Mandarine, Kumkwat, Litchi et Mangue.  La base des bacs a fleure sera rempli de plantes grasses couvre-sol et tombantes qui peuvent être violette, vert clair, ou gris bleutée. Dans la première formule je garde un espace vide à gauche ce qui laisse là jolie vue et la possibilité de planter quelque chose d’autre ultérieurement. Dans la deuxieme formule, cet espace est le module 4 thé jardin.

3 bacs a fleurs
16 x 3 sacs de terre
2 Geranium citron
5 Menthe
4 Citronella
1 assez grosse Verveine
Mandarine
Kumkwat
Litchi
Mangue
Couvre-sol 10 x 3

2. Mediteranee

Pour ce module j’ai trouvé un Olivier d’environ 3-4 ans avec un tronc un peu plus petit qu’un poignet qui irait à la place de l’arbre avec le feuillage rouge. Un des pots sur le côté avec 2 gros Romarins et de la sansevière dans l’autre. Le contour des 3 pots remplit de plantes grasses couvre-sol (vert flash ou Violet).
(les pots sont plus petits que sur la photo, le plus gros fait la taille du gris clair sur la photo maximum)

3 bacs a fleurs
16 x 3 sacs de terre
2 Geranium citron
5 Menthe
4 Citronella
1 assez grosse Verveine
Mandarine
Kumkwat
Litchi
Mangue
Couvre-sol 10 x 3

3. Aromatiques

Le module aromatique est assez simple à réaliser et c’est probablement celui qui épatera le plus vos amis parce que tout y est comestible. Pour le thé ou la cuisine toutes les plantes de ce module sont ici pour être utilisées: Zaatar, Persil, Origan, Thym, Menthe etc . Une fois les plantes utilisées, il est très facile de les changer pour rafraichir votre jardin d’épices.

Ces 3 principaux modules composent la Formule 1

en comptant plantes, pots, terre, systeme d’arrosage, location du camion + mains d’oeuvre

4. Thé jardin

Le thé jardin est un complement du Verger. En dessous du Kumkwat et du mandarinier, je peux vous mettre un assortiment de plantes qui sont parfaites pour le thé comme Verveine, Geranium citron, Menthe, Citronella etc…

5. Jasmin

Une de mes plantes préférée pour son odeur,
grimpante qui au bout de 2, 3 ans atteindra le haut-vent que vous avez au dessus de la terrasse. Parfait autour des portes de la baie vitrée et les fleurs vont très bien dans le the ou les liqeures.

6. Jardin suspendu

Dans cette image nous regardons les fougères suspendues qui font une vraie présence. Dans l’idée j’en vois 3 de différentes tailles à cote les unes des autres mais assez espacées pour ne pas s’entrechoquer et à différentes hauteures. Ici 2 solutions: soit fougères qui occupent vraiment bien l’espace mais qui demandent + d’entretien, soit des plantes grasses type Cactus sans épines qui ne demandent presque pas d’entretien et sont très jolies parce qu’ils fleurissent 2 fois par an.

La FORMULE 2 comprend la formule 1 + ces 3 modules supplémentaires

Je rappelle que les photos sont un échantillon d’exemples pour se donner une idée, et non le résultat exact de mon travail.

La FORMULE 3 comprend les formules 1 + 2

Un budget plus conséquent me permet de prendre des arbres plus massifs donc plus feuillus et plus grands, je diversifie les couleurs et les espèces au niveau des couvre-sols, ajoutent 3 variétés de thés supplémentaire, et me permettent d’accéder à des pots un peu plus haut de gamme (verni par exemple).

7. Cèdre du Liban

En bonus je vous offre un petit cèdre du Liban d’environ 2 mètres que je peux vous mettre dans un pot en terre cuite avec un dessous de pot sur roulettes pour pouvoir le mettre où bon vous semble. (Le sapin du balcon d’en face)